CNV, COMMUNICATION NON VIOLENTE Module 3 avec Delphine Croquelois

3ème Module de base en Communication NonViolente

Lors de ces deux journées, nous mettrons avant tout l'accent sur la pratique du dialogue. Nous irons notamment regarder ce qui nous empêche d’être en empathie avec l’autre ainsi que les obstacles au dialogue afin de mieux nous préparer à aller vers l’autre.

Au programme :

- Discerner à quel moment il est pertinent d’aller vers l’autre et à quel moment il est important de revenir vers soi pour mieux retourner vers l’autre par la suite.
- Approfondir l’auto-empathie au travers des quatre étapes et développer notre aptitude à prendre soin de nous en toute circonstance : l’auto-empathie minute.
- Accroître notre capacité à être en empathie et savoir reconnaître les obstacles qui nous empêchent d’être disponibles pour l’autre. Faire ses choix en conscience.
- S’exercer à la pratique du dialogue en alternant empathie et expression authentique.
- Comprendre les enjeux dans le fait de dire « non » afin de le rendre entendable par tout un chacun et être en mesure de recevoir un « non ».
- Le pouvoir de la célébration ou comment alimenter notre girafe intérieure au quotidien : exprimer sa reconnaissance à soi-même et aux autres.

Pré-requis :
Ce stage s'adresse aux personnes ayant déjà suivi un module 1 et un module 2 en Communication NonViolente.

Stage animé par :

Delphine Croquelois, psychologue, praticienne en Accompagnement Individuel CNV et formatrice certifiée du CNVC. Elle intervient depuis 1998 dans le champ du développement personnel et de la formation continue. Sa rencontre avec la CNV en 2007 a marqué un tournant décisif dans sa façon d’accompagner les personnes en individuel et en collectif.

Déroulement du stage :
Alternance d’exercices en groupe ou à deux, de jeux de rôles, d’échanges collectifs et d’apports théoriques. Nous travaillerons sur des exemples du quotidien, de préférence sur vos propres expériences.

En 2 séances :
Le 07-12-2019 de 09:30 à 18:01
Puis Le 08-12-2019 de 09:30 à 17:30
En salle Cassiopée.

Stage au prix de 222,00€ .

Attention, activité limitée à 20 participants.
Réservation obligatoire !

Pour plus d'informations ou pour réserver , contactez Muriel Gruzska SECRETARIAT CNV - SECRETARIAT CNV :